Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

Nikki Louder - Trout

Publié le 28 Mars 2016 par rockfanch in Chroniques cd

Nikki Louder - Trout

Un peu d'exotisme sur ce site puisque l'on part direction la Slovénie avec le trio Nikki Louder,  que vous pouvez retrouver en interview sur le site Rockfanch. Originaire de la ville de Kramik le groupe est composé de Blaz Sever (chant et guitare) et des frères Cerar, Luka et Peter à la section rythmique. Signés sur le label slovène Moonlee Records, le groupe sort Trout son sixième effort. Biberonnés par Fugazi, Sonic Youth ou Shellac, les fées du noise se sont penchés sur le berceau de ceux qui étaient déjà en janvier dernier à l'Eurosonic, le pendant hollandais des Transmusicales. 

Trout (qui signifie Truite) s'ouvre avec Don't Believe Your Bullshit  sur un crescendo très noisy enchaîné dans la foulée avec Courage. Le trio tabasse entre batterie puissante, basse plombée et gros riffs saturés. Pas de temps mort sur cet album urgent au format très court (une trentaine de minutes) et urgent avec des structures simples couplet, refrain, pont bien noisy et fin apocalyptique. Un vrai champ de mines dont on retient surtout les titres Para Cargo ou Feline Blues. Trout se termine avec Salsa Ass, experimentation à la six cordes bien électrique avec du chant, avant de progressivement baisser le tempo. 

Cette livraison de Nikki Louder est un vrai coup de pied aux fesses venu de Slovénie. Animal, sauvage et électrique, du lourd !

Commenter cet article