Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

BOPS - Bops

Publié le 5 Février 2018 par rockfanch in Chroniques cd

BOPS - Bops

La scène garage rock rennaise se porte décidemment très bien, merci pour elle. On connaissait déjà les Kaviar Special ou les Madcaps, tenez vous prêt à accueillir les Bops. Trio de frangin breton, le groupe évolue sur un garage très 60's. 

Après avoir sorti deux EPs coup sur coup en 2015 et 2016 intitulé 156 et Mr Sing-Cuba, les Bops passent dans la cour des grands. Celle du premier LP ! Enregistré à Laval au Apiary Studio par Amaury Sauvé et Joris Saïdani voici une petite pépite pop comme seule Rennes sait les faire. La musique de la fratrie Bops est totalement euphorique et vous amènera loin dans la gaieté. Hybride entre surf, pop et garage marqué 60's, le groupe s'inspire mais ne copie pas. Ce qui est déjà un miracle dans la musique actuelle. On a l'impression à chaque titre d'assister à un mariage entre les Beach Boys et les Kinks. Simple et ultra efficace. Le son garage y est totalement déglingué comme sur Slit It ou No Voices ainsi que Mr Cubabalouder. Mary ou Mad Oyster vous rendra aussi joyeux. Les frangins savent aussi durcir leur son comme sur No Voices ou Sing II. Forcément passage obligé du groupe rock, la ballade pop... Elle s'appelle Jim chez les Bops et c'est une pépite! Le trio s'amuse à nous mettre sous tension sur la fin de l'album avec le crescendo de Wrong ou la douceur (retenue) de See You There en clôture. Notons aussi un hommage appuyé au monde de Disney et la reprise du riff de Fantasia sur ... Fantasia!

Belle surprise que ce premier LP éponyme des Bops, qui réalise une belle synthèse entre rock, garage, pop et surf music. Une musique sixties remise au goût du jour, c'est frais, c'est euphorique, c'est les BOPS ! 

Commenter cet article