Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

Pont du Rock 2018 ; la programmation !

Publié le 9 Mars 2018 par rockfanch

Pont du Rock 2018 ; la programmation !

Sauvé !

Après son édition 2017, le festival Au Pont du Rock avait de tristes nouvelles pour ses festivaliers. En effet après deux éditions morose où le festival a perdu beaucoup de choses notamment des spectateurs et des subventions... Sans oublier une concurrence accrue d'autres festivals, la joie n'était pas là. Néanmoins, le plus vieux festival d'été de Bretagne est un coriace. Aidé par son public et par un superbe festival de soutien rassemblant - entre autres - Tagada Jones, No One is Innocent, Burning Heads, Darcy ou FUZETA. Le festival sera bien présent cette année et change ses plans. Le festival aura lieu les 3 et 4 août. 

 

Le rock dans tous ses états

Une chose est sûre cette année, le public ne pourra pas dire "Oh non c'est nul il y a pas de rock". Tous les styles du genre - ou presque - seront représentés. Au niveau des têtes d'affiches cette édition n'aura pas à rougir de la concurrence, pas moins que Kyo, Trust et Pleymo. Trois groupes qui ont tous marqués une époque ou un style du rock. Sans oublier No One is Innocent qui viendra défendre Frankenstein son nouvel album, sorti en mars dernier. On retrouvera aussi le metal parodique d'Ultra Vomit, le math rock puissant de Lysistrata ou le rock des vainqueurs du tremplin Ricard MNNQNS. Nous n'oublierons pas non l'électro rock des Hyphen Hyphen ainsi que le rock teinté de world music des Négresses Vertes et de Flor del Fango.

Toutes les musiques que l'on aime !

Si le rock ça vous botte pas trop, il y aura quand même de quoi faire dans d'autres styles. Le rap par exemple sera représenté par MHD, jeune rappeur français précurseur de l'afro trap. Cette dernière est une musique qui mélange rythmes africain et musique trap. Too Many T's viendra aussi électrifier Malestroit avec son rap qui n'est pas sans rappeler les glorieux Beastie Boys. L'Entourloop viendra mixer musiques électronique et reggae entouré du MC Troy Berkley ainsi que de l'ex trompettiste du Peuple de l'Herbe N'Zeng. Toujours dans le reggae l'incontournable Patrice viendra distiller son reggae teinté de rock et de soul ! ALBFakear et Mome viendront défendre la toujours très bonne scène électronique française. General Elektriks viendra jouer sa funk électrisée tandis que Gauvain Sers sera aussi de la partie.

 

3 août

4 août

MHD

Pleymo

Les Négresses Vertes

Hyphen Hyphen

Too Many T's

ALB

L'Enlourloop

MNNQNS

Kyo

Fakear

Trust

Patrice

Ultra Vomit

No One is Innocent

Mome

Gauvain Sers

General Elektriks

Flor del Fango

 

Commenter cet article