Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

Le Printemps Etudiant - Salle Le Cap 6 avril à Toulouse

Publié le 7 Avril 2018 par rockfanch

Le Printemps Etudiant - Salle Le Cap 6 avril à Toulouse

KRAV BOCA

Les hostilités débutent avec Krav Boca. Un groupe "rap-rock franco-grec", okay. Voilà une appellation qui interpelle. Un quintet entre sur scène vers 20h40. Sur scène de gauche à droite : batterie, basse, mandoline et guitare. Devant eux, un chanteur avec un masque qui rappelle celui des Pussy Riot. L'introduction du set se fait tranquillement avec des paroles marmonnés, ça attaque doucement. Puis débarquent sur scène deux autres MC's qui collent un gros uppercut. Ca jumpe de partout sur scène, l'espace est même trop petit. Le pogo commence dans la salle, impulsé par l'un des Mc's qui n'hésite pas à se jeter dans la fosse avec le public.

Galvanisé, le groupe joue une prestation ultra énergique à la croisée de Rage Against the Machine et de Cypress Hill. Un gros son bien bourrin avec du chant rappé et des mc's qui arrivent à maîtriser la scène et le public, c'est du lourd. Le pauvre guitariste aura bien du mal à finir son set avec une guitare "cramée" par un jet de bière. Heureusement cela ne va durer qu'un morceau, le temps pour lui de reprendre sa guitare et pour les Krav Boca de terminer sur une reprise des Bérurier Noir : Salut à Toi. On a juste envie de leur dire, salut à vous Krav Boca et bravo !

AqME

Place ensuite à AqME, groupe phare de la scène neo metal des années 2000 aux côtés de Pleymo, Enhancer ou Watcha. Bref, ma jeunesse ! J'ai écouté et même usé sur ma chaine hifi les deux premiers albums du groupe : Sombres Efforts et Polaroïds & Pornographie. Après j'ai un peu décroché ... Les goûts changent mais avoir l'occasion de voir AqME, je n'ai pas hésité deux minutes avant d'y aller !

Le live débute par deux titres du dernier album éponyme d'AqME sorti l'an passé. Ensemble en bande son puis début avec du gros son sur Tant d'Années et Avant le Jour. Clairement j'ai accumulé un certain retard dans la discographie, moi qui n'ai pas écouté un album d'AqME depuis ... La Fin des Temps en 2005. Soit cinq albums de retard ! Heureusement un bon vieux classique du groupe parisien arrive tôt dans le set avec Superstar, juste gigantesque. On note que Vincent, le chanteur du groupe, donne sacrément de sa personne il chante, hurle, bondit, arrange la foule... Une vraie bête de scène !

Le groupe alterne entre anciens et nouveaux morceaux et offre une place de choix à Sombres Efforts son premier opus avec outre Superstar, Une Autre Ligne et Le Rouge et le Noir, titre durant lequel Vincent va sauter dans la foule pour séparer la foule en deux. Gros moment aussi avec Rien ne Nous Arrêtera le titre phare du dernier opus éponyme du groupe. Le très punk La Réponse précède un bouillant solo de batterie de la part d'Etienne. Ensuite Se Souvenir et Ce que nous sommes se chargent de devancer "Si" n'existe pas, le titre phare du groupe exécuté de main de maître et qui clôture un set dantesque. 

Bordel, ça fait du bien de retrouver son adolescence pendant quelques minutes ! Blague à part, AqME a assuré un set de folie ce soir, assurément l'un des meilleurs groupes de rock en France. Mention spéciale aussi aux Krav Boca qui ont été une sacrée belle découverte ce soir. Surtout bravo à l'association L'Agitée qui a organisé une belle soirée. 

Commenter cet article

Angelilie 23/04/2018 18:41

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir