Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

Damantra // Cordialement // 58 Shots Live Cave à Rock (Fanch!)

Publié le 6 Avril 2019 par rockfanch

Damantra // Cordialement // 58 Shots Live Cave à Rock (Fanch!)

Ce qui devait arriver, arriva. Ca y est ton webzine préféré se met à organiser des concerts ! Ce sera le 13 avril prochain à la Cave à Rock à Toulouse, dès 20h. L'entrée est fixée à cinq euros, ce qui est cool vu que le plateau est super chouette avec trois groupes taillés pour te mettre une grosse claque en live, mon lapin ;)

Cordialement.

Cordialement est un quatuor toulousain qui va fusionne une section rythmique qui groove, une guitare rock et une voix soul puissante. Tout ça offre une musique à la croisée d'Alabama Shakes, The Bellrays, Janis Joplin ou Etta James. Un fracas d'influences qui prends aux tripes et qui ne laisse pas indifférent le public !

Damantra

A l'origine duo blues acoustique formé à Belfort par Mélanie et Virgile,  Damantra migre à Toulouse et électrifie sa musique en incluant deux nouveaux membres : Teddy à la batterie et Robin à la basse. Pour le quatuor, loin est le temps de l'acoustique mais Damantra reste proche de ses racines en proposant un heavy-rock qui puise dans le rock 70's ou des groupes plus contemporains comme Rival Sons. Le résultat de cette fusion puissante est désormais gravée sur leur premier album, Broken, sorti le mois dernier. Mais comme toujours le mieux est de découvrir tout ça en live !

58 Shots

Groupe originaire de l'Est de la France, 58 Shots livre un mélange rock explosif. Outre-Manche, le groupe est d'ailleurs plébiscité décrit par la revue Classic Rock Magazine comme le "Premier relayeur en France du Rock'n'Roll High Voltage" ou distribué sur la compilation Up & Coming Bands à près de 100 000 exemplaires à travers le monde grâce à leur titre I Don't Need Anybody. Grâce à ces prestigieuses références, le groupe écume festivals, salles de concerts et premières parties de poids avec Steve Cochran, Eddy & the Hot Rods, Johnny Winter, The Quireboys ou Fred Chapellier. Bref, vous l'autre compris, 58 Shots c'est immanquable sur scène !

Commenter cet article