Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

[INTERVIEW] EDGAR DECEPTION

Publié le 21 Avril 2019 par rockfanch in Interviews

[INTERVIEW] EDGAR DECEPTION

Pourquoi ce nom d’Edgar Deception ?
Bonne question ! Il s'agit d'un plagiat du nom de groupe de nos amis Bungalow Ninja. À la création du groupe, on n’avait pas d’idées de nom, donc pour rigoler on s’amusait à plagier les noms de groupe de nos amis mais en les réadaptant, c’était très rigolo. Du coup Bungalow était le poisson du gars, à l’époque le poisson de Eva s’appelait Edgar (7 février 2015 – 1 juin 2017, paix à son âme). Du coup on a commencé par Edgar, ensuite pour Ninja on a mis Espion, ce qui nous a fait penser à Déception, puis on a enlevé les majuscules car nous sommes jeunes et edgy.

Comment est né le groupe ?
Tessa et Valentin sont nés par césarienne, Eva quant à elle est passée par la sortie classique. Haha, nous rigolons. Eva (guitariste) et Tessa (batteuse) font des tentatives de groupe depuis qu’elles se sont rencontrées à 10 ans à l’école, dont notamment Larsen Effect, qui a duré environ de 2014 à 2016, ayant eu l’occasion de faire la tournée des spectacles de fin d’année de leur lycée. Quand le 3ème membre est parti, il a été remplacé par Valentin (bassiste chanteur), et ce fut un tournant MAJEUR, le perfect match, on a refait tout le set et voià, ça a fait edgar déception.
Fun fact : Larsen Effect a également été le nom de Car Seat Headrest à un moment, haha.

Vous faites du Punk fragile, pouvez-vous nous expliquer en quoi ça consiste  ?
C’est faire de la musique très vite mais avoir peur quand tu vas trop vite

Quelles sont vos influences ?
On s’inspire un peu de beaucoup d’artistes, notamment de Roidz, Algernon Cadwallader, Modern Baseball, Surf Curse, Current Joys, Alex G, Girlpool et Stratocastors, mais en général on aime bien puiser nos forces dans la nature.

A qui appartient le chien de votre logo ? C’est vraiment possible de mettre une casquette à un chien ?
C’est un chien qu’on a inventé, puis tué pour en faire des tshirts.

[INTERVIEW] EDGAR DECEPTION

Et oui c’est possible on a réussi plusieurs fois !

[INTERVIEW] EDGAR DECEPTION

Votre EP s’appelle Edgar Reception, et vous vous nommez Edgar Deception. C’est une faute d’orthographe de la part d’un stagiaire ?
* Eva : C’est dur de répondre à une blague. Mais en vrai c’est mon cousin quand il avait six ans qui disait « edgar réception » parce qu’il trouvait que c’était mieux que edgar déception, on a donc volé son idée et on lui reverse hebdomadairement un pourcentage pour les droits.

Pouvez-vous nous expliquer le sens profond de la pochette de votre EP ?
On a beaucoup réfléchi à cette réponse jusqu’à ce que Valentin « mais c’est vraiment un scan d’une page d’architecture quoi »

Votre EP est sorti il y a un an et demi, vous pensez à la suite ? Ce sera un EP ou un LP ?
On est sur un LP ! On peut pas trop en dire pour l’instant mais on prévoit de le sortir en mai.

Quels sont les thèmes de vos paroles ?
Avoir peur de la vie et de la mort, aimer nos amis et boire de l’eau.

Comment se compose un titre au sein d’Edgar Deception ?
Ça part souvent d’une idée de l’un.e d’entre nous pas super développée, genre une partie de guitare ou une idée de structure, et après on développe tous ensemble en répète. Les paroles viennent souvent plus tard et c’est majoritairement Valentin qui les écrit. Ensuite on le joue en live, donc le morceau évolue encore. Puis on l’enregistre et là on se restreint vraiment pas à la formation, on ajoute tous ce qui nous semble cool dans l’instrument qu’on veut. Ça s’entend plus sur le LP qui va sortir que sur l’EP. 
On tient à ce que les compos soient collectives, déjà parce que c’est ça qui fait notre son, et aussi parce que ça débouche sur de la musique et qu'on ne ferait pas seuls mais à laquelle on s’identifie chacun personnellement.

Pourquoi chanter en anglais ?
* Valentin : c’est en anglais qu’étaient écrites les paroles dans les groupes précédents d’Eva et Tessa, c’est une habitude qui a été conservée, notamment parce que c’était la langue dans laquelle je me sentais le plus à l’aise pour écrire de la musique à ce moment là
* Eva : et en plus on trouve que ça colle mieux au style

De quels groupes vous sentez-vous le plus proche ?
Bah là thoineau est à côté de moi c’est très proche donc th da freak

Avec qui aimeriez-vous faire un split album ?
Green Day

Votre meilleur concert ?
* Eva : moi c’est sans hésitation le 8 juin à l’Espace B, on avait joué avec La Pince Monseigneur et Stratocastors, donc déjà c’est super, mais en plus pendant qu’on jouait wow dude you got naruto clash of ninja revolution 2 european version on wii?,donc un peu notre tube, il a été minuit, et c’était donc mon anniversaire de 18 ans, le public a chanté et joyeux anniversaire pendant le pont qui est calme et après c’était le refrain et c’était trop intense, apparemment la mère de Tessa a pleuré quand elle a vu la vidéo. Mes parents ont pas pleuré perso.
* Valentin : je dirais le concert au Deep Inside Rock Club de Dijon, un de nos premiers concerts en dehors de Paris, le premier de notre tournée cet hiver, qui était vraiment fun ! Eva s'est même roulée par terre en chantant les Cure à la fin ! j'étais un peu en colère parce que son t shirt était tout sale mais on s'était tellement amusés ce soir-là que je n'ai rien dit ! Un très bon souvenir avec un peu de piquant (à cause de la moutarde ahahaha)
* Tessa : Les deux qu’ils ont raconté étaient cool !! Bordeaux c’était stylé aussi ça s’est un peu terminé comme dijon avec thoineau de th da freak qui nous a rejoint sur scène à la basse. En fait le mieux c’est de jouer en dernier sans heure limite, ça nous laisse plus de temps pour nous rouler par terre en chantant les Cure.

Le pire ?    
(rires) (c’est une blague parce qu’on répond à l’écrit) Voici notre top 2
Notre concert dans le Boardrider Quicksilver de St Jean de Luz : déjà c’était un magasin de surf et on est les personnes les moins surf qu’on connaisse. On a joué face au bar et ils avaient pas arrêté la musique dans le bar pendant notre set, et l’intégralité du public (à part notre driveuse Dana et ses deux potes, et de temps en temps un chien) étaient de dos à nous. Les gens du magasin nous ont aussi demandé de jouer moins fort. On devait jouer 1h30 avec une pause c’était trop bizarre on avait pas du tout de quoi jouer 1h30, et on l’a appris au dernier moment, du coup à la fin vu que personne n’écoutait on a fait les zigottos et on a joué que des blagues. On a bien rigolé au final. On aurait dû voler des choses (rires).
L’autre est notre premier concert, qui s’est déroulé au Pop In. Le limiteur était cassé et la basse était dans la sono, y’avait donc pas de basse et de voix, et en plus pour un problème débile qu’on ne détaillera pas les pédales marchaient pas donc le son coupait à la guitare. C’était donc 45 minutes de batterie confuse non stop. C’était très humiliant. En revanche yavait du bon gros slam.

Un scoop pour Rockfanch ?
Tessa t’es débile

Commenter cet article