Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

[CHRONIQUE CD] THE TWIN SOULS - The Twin Souls

Publié le 7 Mai 2019 par rockfanch in Chroniques cd

[CHRONIQUE CD] THE TWIN SOULS - The Twin Souls

C'était le 15 avril 2018 à La Cave à Rock. Deux frères, Martin et Guilhem, montent sur scène pour ce qui est le premier concert sous leur nouvelle formation : The Twin Souls. Sur scène, une guitare et une batterie. Et ça a été la grosse rouste. Musicalement, les frères Marcos évoluent dans un blues-rock aux orientations garage en y incluant des harmonies qui rappellent les Beatles. Pas convaincu de les écouter ? On va revenir plus en détails sur leur premier EP éponyme qui sort en mai, alors ! 

The Twin Souls s'ouvre avec le puissant Till I Did. Un gros riff bien musclé où Guilhem chante seul avant d'être rejoint rapidement par les chœurs et les battements puissants de son frère Martin à la batterie. Un titre au riff simple, mais tellement efficace qu'il reste littéralement dans votre crâne pendant une semaine entière. Si, si, c'est prouvé puisque ça me le fait à chaque écoute. All For You enchaîne. Si c'est Martin qui passe au chant principal, le rendu est toujours aussi spontané et rentre-dedans avec un petit côté psychédélique sur les ponts avant les refrains. It's All in Your Mind marque le troisième titre de l'album. Toujours aussi garage-rock mais avec des breaks bienvenus au clavier histoire de respirer un peu avant le grand final avec Dead Ends. Ce dernier fait écho à l'ouverture de l'album Till I Did avec un gros riff bien burné. Comme sur le reste de ce quatre titres, on est sur un travail d'orfèvre au niveau harmonies vocales et musique. Bref, la claque.

Les Twin Souls, c'est comme si les Beatles passaient au garage ! Mais ce serait réduire le groupe à peu de choses, vu le déploiement d'énergie de l'album et surtout la palette d'influence d'importance. Cet EP colle une grosse claque à l'auditeur et surtout reproduit fidèlement le côté brut et scénique du duo sur scène. Une sacrée belle première réalisation !

Commenter cet article

Madeg 07/05/2019 21:28

ça me rappelle surtout Royal Blood donc une belle référence!