Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

[FESTIVALS] Les Indisciplinées - Lorient (31 octobre au 11 novembre)

Publié le 18 Juin 2019 par rockfanch in Festivals

[FESTIVALS] Les Indisciplinées - Lorient (31 octobre au 11 novembre)

La programmation de la 14ème édition des Indisciplinées vient d'être dévoilée. Toujours défricheur, le festival Lorientais balance une fois de plus une programmation éclectique à s'en lécher les babines! On connaissait déjà un nom, annoncé il y a quelques temps déjà, celui des britanniques d'Archive qui vont faire une tournée XXL pour fêter leur 25ème anniversaire. Le mythique groupe trip-hop passera le 10 novembre au Quai 9 de Lanester et ça s'annonce déjà comme un événement inoubliable. Wives assurera la première partie.

Nouveauté cette année, le festival prendra ses quartiers dans le flambant neuf Hydrophone inauguré en mars dernier avec pas moins de cinq soirées... Toutes à thèmes forcément ! La première (31 octobre) sera électro avec la présence de DJ AZF, Sentimental Rave et Nova Materia. Place ensuite - et cette soirée est le gros coup de cœur de Rockfanch - au gros son le 2 novembre avec la coldwave puissante de Frustration, la noise des Dewaere ainsi que le garage punk de We Hate You Please Die. Le 7 novembre nous retrouverons une des sensations des dernières Transmusicales, Hubert Lenoir accompagné par  l'artiste folk étasunienne Jessica Pratt en première partie. Le lendemain, la pop des belges de Balthazar embrasera Lorient avec Emilie Zoé. Tandis que la dernière soirée du côté de l'Hydrophone sera pop avec Vendredi sur Mer, Videoclub et Easy Life.

Du côté des autres salles, nous retrouverons un apéro sonore secret à l'Echonova (Vannes) avec pour seul indice concernant le groupe "Super mythique". Thylacine et Jaffna se retrouverons le 1 novembre aux Arcs à Quéven tandis que le Grand Théâtre sera investi  par Arnaud Rebotini & le Don Van Club qui vont interpréter la bande originale du film 120 battements par seconde. Aloïse Sauvage assurera la première partie du concert. La Médiathèque accueillera le 8 novembre la journaliste Melissa Chemam qui présentera une conférence sur le trip-hop intitulé Le Trip-Hop, de la naissance du son d'une ville : Bristol. La clôture, elle, sera assurée par les excellents The Wackids qui reprennent sur des jouets d'enfants les plus grands titres du rock... Et c'est énorme !

PROGRAMMATION COMPLETE

31 octobre Apéro-Concert Echonova
  AZF, Sentimental Rave et Nova Materia Hydrophone
1 novembre Thylacine et Jaffna Les Arcs
2 novembre Frustration, Dewaere et We Hate You Please Die Hydrophone
6 novembre Arnaud Rebotini & le Don Van Club jouent
120 battements par seconde et Aloïse Sauvage
Grand Théâtre
7 novembre Hubert Lenoir et Jessica Pratt Hydrophone
8 novembre Le Trip Hop, de la naissance du son d'une ville : Bristol
par Melissa Chemam
Médiathèque
  Balthazar et Emilie Zoé Hydrophone
9 novembre Vendredi sur Mer, Videoclub et Easy Life Hydrophone
10 novembre Archive et Wives Quai 9
11 novembre The Wackids Trio...s
Commenter cet article