Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

[CHRONIQUE CD] MARTY WENT BACK - 1985

Publié le 9 Avril 2020 par rockfanch in Chroniques cd

Crédit photo : Franck Alix

Crédit photo : Franck Alix

Le plus Toulousain des duos californiens, ou le plus californiens des duos Toulousains est de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour ! Marty Went Back avait déjà conté ses (més)aventures dans deux EP : Marty Went Back puis Firends. C'est désormais avec un album baptisé 1985, que Joe Boyle et Tim Aberdeen reviennent en ce début de printemps. 

Enregistré à la maison, le son du groupe a clairement pris de l'épaisseur, si l'on compare à ses productions précédentes. Gros riffs de guitare, basse bien grasse et rythmiques ultra carrées sont au programme de 1985. Comme on dit à Hill Valley, "ça déménage" ! Dans cet album on retrouve du pop-punk (Other Side), du grunge (Lifetime) et pas mal de touches psyché. Une nouveauté dans le groupe ! Avec par exemple les excellents Duplicity et Aeroplane. Et quel bonheur de retrouver Bubbles sur cet album, le titre qu'on chante tous en choeur à la fin des concerts du duo. On oublie pas non plus l'ultra efficace Mop et son riff dévastateur. Moment fort de l'album, la balade folk I'm not going back où Joe Boyle se rend compte qu'il ne pourra pas rentrer chez lui... 

C'est un bien bel album que le groupe signe ici ! Dix titres qui donnent la pêche et où Marty Went Back balaye un panel large d'influences sans jamais se répéter. Et croyez moi un album bien énergique durant ce confinement, ça fait du bien au moral !

Commenter cet article