Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

Les Indisciplinées #8 : première fournée !

Publié le 29 Juin 2013 par rockfanch in Festivals

indi.jpgLa huitième édition des Indisciplinées se déroulera du 31 octobre au 10 novembre prochain du côté de Lorient. Cette année encore du très lourd avec la venue de deux monstres sacrés de la chanson française : Dominique A et Christophe. Le premier viendra jouer le 5 novembre au Théâtre du Strapontin de Pont-Scorff pour y mettre en musique son livre Y Revenir. Le second clôturera les Indisciplinées le 10 novembre au Grand Théâtre lors de son Intime Tour.

Colin Stetson ouvrira le festival le 31 octobre au Manège. Joueur de saxophone basse, l'américain originaire du Michigan a joué avec les plus grands noms de l'indie rock dont LCD Soundsystem, TV on the Radio ou Arcade Fire (allez voir sa fiche wikipedia, la liste est réellement impressionnante). En première partie on retrouvera Money, combo rock mancunien comparé à Talk Talk et qui fait parti des étoiles montantes du genre.

Du côté de l'Espace Cosmao Dumanoir enfin, là où se passe le gros du festival, quatre noms ont filtrés. Les bruyants new yorkais d'A Place to Bury Strangers le 7 novembre, le collectif Fauve et le génie caennais Superpoze le 8 novembre et le duo londonien de "r'n'b futuriste" AlunaGeorges le 9 novembre. Une dizaine de noms devraient être rajoutés en septembre pour un festival qui s'annonce déjà dantesque.

Commenter cet article

Lorientaise 04/08/2013 20:57

Tu peux rajouter Rone.