On avait déjà parlé du Printemps de Bourges précédemment pour la programmation du Phénix dévoilée il y a un mois environ. Ce coup ci le festival dévoile tout avec plusieurs soirées très intéressantes et très peu de déchets. Au Palais d'Auron on retrouvera deux soirées une frenchie le 25 avec Camille, Dominique A et François & the Atlas Mountain et une seconde rap le lendemain avec Orelsan, 1995, Youssoupha et Guizmo. Pas le Guizmo de Tryo hein on est bien d'accord.
Une flopée de jeunes groupes excellents se rajoutent de partout concernant la salle du 22. Divisée en deux elle accueillera des artistes de 12h à 15h30 et de 21h30 à 00h. A signaler dans cette programmation gargantuesque Rover, Baxter Dury, Petit Fantôme, Django Django, Citizens !, Hyphen Hyphen (décidement les bègues veulent prendre le pouvoir) ainsi que deux groupes passés par nos colonnes en interview Art District et Juveniles. L'Auditorium rimera encore avec qualité (Lianne La Havas, Ben Howard, Daniel Darc, Patrick Watson) et La Grande Sophie (oui y'a des programmations qu'on pourra jamais expliquer).
A signaler aussi - et c'est la grande nouvelle de l'édition - la création A Walk to Lhasa sur les chansons de la canadienne décédée il y a maintenant deux ans. Arthur H, Camille, Patrick Watson, The Barr Brothers ou encore Emily Loizeau participeront à l'hommage ainsi que ses trois soeurs Ayin, Miriam et Sky de Sela artistes de rue au Théâtre Jacques Coeur.