Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

Soley - Ask the Deep

Publié le 20 Mars 2015 par rockfanch in Chroniques cd

soley_artwork.jpg

Soley Stefansdottir dit Soley commence sa carrière solo en 2010 après plusieurs années au sein du groupe Seabear. Elle sort son premier album We Sink en 2011. Quatre années plus tard, l'artiste islandaise revient avec un troisième album.

Ask the Deep est un mélange onirique entre la chaleur de l'acoustique et les beats glacials.  Ce qui donne un choc thermique ensorcelant orchestré par la douce voix de Soley. L'album est un éternel conflit entre l'ombre et la lumière. Avec trois tubes en puissance sur cet album, rien de moins. Devil, Ævintýr (aventure en islandais) et Follow Me Down, trois titres dont on se lasse pas d'écouter en boucle. On retrouve aussi des titres plus sombres, plus personnels comme One Eyed Lady (ou le tempo est réglé par un battement de coeur), Halloween, Lost Ship et I Will Never (qui nous amène dans une cathédrale).  

Ask the Deep est une carte postale merveilleuse qui nous transporte en une dizaine de titres et une quarantaine de minutes loin trèèèèès loin. On se promène dans une nuit glaçante où à chaque moment peut se réveler un geyser explosif. Je vous conseiller d'y jeter une oreille d'urgence!

Commenter cet article