Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Kasabian - Velociraptor !

Publié par rockfanch sur 1 Octobre 2011, 02:00am

Catégories : #Chroniques cd

http://www.covershut.com/covers/Kasabian-Velociraptor-2011-Part-1-Front-Cover-58812.jpgLe quatuor originaire de Leicester autoproclamé sort son quatrième album en ce mois de septembre 2011. Intitulé Velociraptor ! l'album pourrait selon son compositeur principal Sergio Pizzaro changer des vies, tant que ça.

Première claque dès le premier titre avec le Let's roll just like we used to et sa  pop sixties. Ce style de morceau enlevé étant alors peu présent dans le répertoire de Kasabian. Le genre de morceau qui vous transporte directement à twister sur le dancefloor ! S'en suit Days are Forgotten dans le pur style Kasabianesque avec la voix nonchalente qui va bien et les instrumentations lourdes et puissantes comme le titre éponyme Velociraptor cependant un peu bâclé... Switchblade Smiles en passe de devenir un classique du groupe. Tout y est les gros beats, la basse qui dégomme, les changements de rythme. Le Tom Maughan qui chante nonchalamment et tout ! ENORME ! Le groupe sait aussi se réinventer avec les titres Acid Turkish Bath et ses violons orientalisants, La Fée Verte avec des relants beatlesque sans oublier Goodbye Kiss le moment pop pour former des couples pendant les concerts entre deux rafales de tubes kasabianesques.

Kasabian sort un quatrième album convaincant avec des tubes calibrés pour le live comme Days are Forgotten, Let's roll just like we used to et le très réussi Switchblade Smiles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents