Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Le Retour des Aboyeuses #3

Publié par rockfanch sur 9 Juin 2013, 01:00am

Catégories : #Chroniques concerts

Examens terminés, il est temps de  décompresser. Et quoi de mieux pour ça qu'un bon concert ? Ca tombe bien la troisième édition du Retour des Aboyeuses à Josselin se déroule le vendredi de la fin de l'année (universitaire). Pour cette première soirée l'association du Pied dans l'Son nous a concocté une belle affiche noisy rock.

Pour débuter Musicsova, groupe rennais qui a participé à la tournée de promotion du festival dans les bars du coin. Le quatuor joue un noise rock des plus pêchus idéal pour débuter la soirée. Leur son n'est pas sans rappeller un autre groupe rennais : Eat Your Toys. On retrouve aussi du Shellac dans le son et un peu de Sloy dans la voix du chanteur. Bonne entrée en matière.

Ensuite Craftmen Club... Ou pas. Un orage a eu lieu tout l'apres-midi et les machines ont pas du apprécier. Une quarantaine de bières plus tard (ne t'inquiètes pas Maman c'est pas vrai pour les bières) ça revient ! Le gang guingampais des Craftmen Club rentre enfin sur scène et balance un garage rock bien burné. Ils présentent les titres de leur nouvel album Eternal Life en avant première (l'album sort en octobre). Le leader du groupe est visiblement pas dans son assiette ce soir, le chant est nickel mais par contre entre les titres soit il baille soit il raconte des trucs incompréhensibles au micro. Avec un fabuleux "Même si vous êtes pas beaucoup on est content d'avoir jouer ce soir"

Arrive ensuite Marvin dont on m'a assuré une claque en live. En effet oui, la musique du trio montpelliérain est vraiment très très bonne, entre math rock, hard rock et touches électroniques. Leur dernier LP Barry est fortement présent sur le set et ils retournent la salle. A revoir absolument en live !

Pour clôturer Fordamage, quatuor noisy originaire des Pays de Loire. On les sent un peu à l'arrache pendant les balances avec le bassiste qui dit "se prendre des décharges dès qu'il chante". Le set part doucement on les sent pas encore tout à fait au point au niveau du son : "plus de chant", "plus de grattes" dans les retours... Le set part enfin après deux morceaux. C'est carré, vraiment pas mal du tout avec des passages plus bourrins vraiment très bons. On remarquera l'originalité du groupe de passer d'un chant à l'autre entre les quatre musiciens. Le groupe termine son set dans le public pour taquiner un peu la sécurité. Un peu en mode commando sur ce coup là. Je me fais à moitié balancer par un monsieur qui avait pas l'air comode, c'est vrai qu'avec mon mètre soixante et mes cinquantes je représente un danger visible... 

Bref une très très bonne soirée du Josselin, espérons en revoir une autre et surtout saluons l'initiative de proposer des affiches alternatives dans des concerts souvent trop acceptisé. Continuez comme ça les gars :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents