Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Pat Kebra - Electrosensible

Publié par rockfanch sur 3 Avril 2015, 17:13pm

Catégories : #Chroniques cd

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/20/78/20150207/ob_835a00_10960625-1723772484515792-2126009122-o.jpgL'ex guitariste des mythiques Oberkampf le dit lui-même "Pour la première fois de ma vie, j’ai envie d’être écouté et non plus briser les oreilles de ceux qui m’écoutent". Pas de grand chamboulement cependant sur ce troisième album de Pat Kebra. Il nous livre un album dans la continuité de ces deux précedents disques : Le Coeur sur la Main et Décoffrage.

Electrosensible a été enregistré en une quarantaine de jours au Studio Garage de Paris par Bernard Natier où une jolie équipe s'est formée à ses côtés. En effet en plus de Christophe Saunière qui assure la basse et la batterie, on retrouve Thierry Nirox (ex-Trust et Les Bandits) et Patrick Lemarchand à la batterie. Concernant c'est Loulou et Buck Dali (ex-Oberkampf) qui assurent la quatre cordes. Sans oublier la sublime Manu (ex-Dolly) qui assure les choeurs sur trois titres ainsi qu'un duo magnifique Penser à Demain avec Pat Kebra. Pat panique (pardon elle était facile) cependant, puisque même si le punk s'est adoucit (Inégalités où la guitare acoustique est de sortie), l'esprit punk et les guitares sont toujours de rigueur comme sur Fleurs Fanées, Ouvre les Portes, Vestiges et Oberkampf.  

Pat Kebra transforme une fois de plus l'essai avec ce troisième album. Le chanteur a une voix certes plus apaisée, mais les guitares restent toujours de sortie. Ce qui nous promet de sacrés concerts pour cet Electrosensible, bon album de "chanson-rock". Au sens noble du terme. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents