Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Two Door Cinema Club - Beacon

Publié par rockfanch sur 28 Août 2012, 21:59pm

Catégories : #Chroniques cd

http://www.yourmusicradar.com/wp-content/uploads/2012/08/artworks-000028974708-qqnhy0-original.jpgLes Two Door Cinema Club sont attendus au tournant avec leur second album Beacon. Un exercice bien particulier que les sorties de second album...Pour tous les artistes en général ça passe ou ça casse. La tâche est difficile, surtout comme lorsque les Irlandais on a sorti un album bardé de tubes juste avant.
On y retrouve comme sur leur premier album (Tourist History) ce qui fait la base de leur musique... et bien entendu leur succès. Leur son est énormement enjoué caractérisé par des guitares angulaires, une section rythmique épileptique donnant envie de se bouger (même toi dans ton canapé tu ne pourra pas y résister!) et un chant toujours impeccable de la part d'Alex Trimble quoique que quelque peu monotone par moment. L'électronique se greffe bien volontiers à la puissance de feu du groupe comme sur Next Year. On rencontre plusieurs tubes en puissance dès les premiers titres de l'album comme Handshakes, Wake Up ou Someday. Deux titres tranchent réellement avec le reste de l'album,  Sun d'un côté et The World is Watching de l'autre. Le premier est plus chaloupé, Two Door Cinema Club y ajoute des cuivres pour un titre vraiment intéressant. De même pour The World is Watching en duo avec une certaine Valentina et ses cordes. La fin de l'album contient aussi son lot de tubes comme Beacon ou Settle sans oublier le premier single Sleep Alone et son clip totalement psyché. Petit reproche assez paradoxal concernant le groupe, c'est qu'on a l'impression de toujours entendre la même chanson tant les constructions de titres sont similaires... Mais bizarrement c'est toujours le même bon titre alors on s'en accomode assez rapidement.
On peut conclure que les Two Door Cinema Club ont passés l'épreuve du deuxième album avec brio. Ce Beacon est dans la lignée de son précédéceur mais incluant une évolution notable du groupe qui va de l'avant malgré son succès, et ça c'est important. Puisque les anciens fans se reconnaitront dans cet album, comme les futurs fans !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents