Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

[CHRONIQUE CD] THE PSYCHOTIC MONKS - Private Meaning First

Publié le 27 Mars 2019 par rockfanch in Chroniques cd

[CHRONIQUE CD] THE PSYCHOTIC MONKS - Private Meaning First

"Les Moines Psychédéliques". Sacré blase de scène quand on y pense pour les Psychotic Monks. Cependant partout où le quatuor passe les spectateurs sont dithyrambiques sur leurs prestations. Il est vrai que les Psychotic Monks en concert, c'est une claque monstreuse ! Invités de dernière minute au Weekend des Curiosités de Toulouse, ils avaient été ma révélation du weekend. En ce début de printemps, le quatuor libre son second album Private Meaning First perle inspirée et chaotique.

Pale Dream signe l'ouverture de cet album. Un clavier lancinant accompagne une voix profonde que l'on croirait venue d'outre tombe. Ce duo se livre à une bataille infinie face aux assauts des guitares qui chargent telles la cavalerie. Ensuite le groupe enchaîne les démonstrations de puissance avec Isolation, Closure ou A Coherence Apparence. Minor Division signe une légère accalmie mais reste ultra puissante quelque part entre Joy Division et Sonic Youth. Emotional Disease envoûte par sa brutalité à l'instar du crescendo dévastateur de Confusions. Pour clôture l'album, la masterpiece de l'album : Every Sight. Près de quinze minutes qui prend par les tripes par ses mélodies sombres et brutales. Private Meaning First se termine superbement !

Si l'on a du mal à les classer dans un style bien précis, les Psychotic Monks signent le meilleur album réalisé par un groupe français de rock tous styles confondus depuis un moment. Ecoutez cet album en boucle et surtout allez les voir en concert !

 

Commenter cet article