Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

[FESTIVAL] Check in Party : Les découvertes à faire !

Publié le 12 Août 2019 par rockfanch in Festivals

C'est l'orgie sur l'affiche ! Tellement de noms cool qu'on ne sait pas où donner de la tête. Mais je t'ai retenu cinq découvertes à faire... Pour prendre ta branlée au maximum !

[FESTIVAL] Check in Party : Les découvertes à faire !

Puts Marie
(Vendredi 23 août à 18h05 - Scène Wall of Sound)

Ils sont cinq, sont suisses et se sont fait remarqués par leur capacité à s'affranchir des règles musicales. Un chanteur qui rappe sur des musiques jazz-rock prog avec des touches de hip-hop... Puts Marie va très loin et ils auront la lourde charge d'ouvrir une journée de folie durant laquelle la crème de l'indé rock sera présent. Gageons qu'ils seront très certainement à la hauteur !

La Colonie de Vacances
(Vendredi 23 août à 21h30 et Samedi 24 août à 21h45 - Spitfire Stage)

Certains diront "Mais tu te fous de nous ? La Colonie de Vacances, c'est super connu." Certes le projet tourne depuis quelques temps, mais il est bon de rappeler que cet incroyable spectacle est programmé vendredi ET samedi à la Check In Party. La recette est simple, mais il fallait y penser. Quatre groupes, quatre scènes, le public au milieu et une grosse dose de noise ! Simple. Basique. Et immanquable !

It It Anita
Vendredi 23 août à 00h45 - Spitfire Stage

La scène rock belge est l'une des meilleures du monde... Preuve en est avec les fougueux belges de It It Anita. Influencés par la scène noisy étatsunienne Sonic Youth, Dinosaur Jr ou Mudhoney, le quatuor joue une musique puissante et viscérale qui ne manquera pas de vous coller un uppercut en pleine face !

Touts
(Samedi 24 août à 17h15 - Spitfire Stage)

Le Royaume-Uni nous livre depuis quelques années un contingent impressionnant d'excellents groupes post-rock. On a Shame, Idles, Fontaines DC... Désormais place aux Nord-Irlandais de Touts. Trio explosif où hurlements et riffs puissants ne font qu'un pour une musique qui n'invite qu'à une seule chose : se défouler !

Black Midi
Samedi 24 août à 23h50 - Spitfire Stage

J'ai aperçu le quatuor en décembre 2017. Leur première date en France du côté de Paris où ils avaient la lourde tâche d'ouvrir pour shame. A peine majeurs, le groupe a de suite marqué son territoire avec une musique puissante et brutale. Une déflagration permanente. Est-ce du punk ? Du noise ? Du math-rock ? La réponse est... Que c'est tout ça à la fois. Et ça c'est Black Midi, un des futurs grands noms du rock britannique, assurément. 

Commenter cet article