Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

The Prodigy - The Day is my Enemy

Publié le 8 Avril 2015 par rockfanch in Chroniques cd

http://www.welovemusic.fr/wp-content/uploads/2015/04/The-Prodigy.jpgOn ne présente plus The Prodigy, groupe emblématique de la fusion entre punk et rave. Près de 23 ans, après leurs débuts le groupe nous revient en 2015 avec un sixième album plus musclé que jamais intitulé The Day is my Enemy, enregistré entre New York et Londres. 

Dès l'ouverture de l'album, les rythmes martiaux de The Day is my Enemy nous accueille. On sait qu'on va s'en prendre pleins les dents durant quatorze titres. Nasty, ensuite, confirme le retour en forme des Prodigy et surtout leur statut de machine de guerre ultime. C'est simple toutes les productions dubstep ou techno paraissent bien pâle à côté de la démonstration de force du groupe mené par Liam Howlett. Si globalement on retrouve les premières amours big beat du groupe au coeur de l'album, on retrouve diverses influences dubstep, dance (l'intro de Destroy), 8 Bits (Wild Frontier) et même une petite percée vers des sons balkaniques (Medicine). Mis à part le titre plus posé Beyond the Deathray, on ne retrouve pas vraiment de temps mort sur cet album qui cogne sévèrement dans les parties.

Liam Howlett annonçait un "sixième album de Prodigy sauvage et intense", force est de constater qu'il ne nous a pas menti. Prodigy nous montre qu'avec cet album, ils restent le groupe phare du mouvement big beat. Et sans constestation possible. 

Commenter cet article