Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Les Transmusicales : Comme d'hab on connait rien, mais ça a l'air bien

Publié par rockfanch sur 21 Septembre 2013, 17:11pm

Catégories : #Festivals

La crème de la crème du futur de la musique va encore se donner rendez vous à Rennes cette année. Le 35ème édition des Tranmusicales aura lieu du 4 au 8 décembre dans la capitale bretonne avec comme d'habitude un programme fouillé et éclectique. La programmation brasse encore cette année très large avec près de 80 groupes venus de tous les continents provenant de pays aussi divers et variés que le Canada, la Grande Bretagne, les Etats Unis, la Belgique mais aussi des destinations plus exotiques comme la Chine, la Norvège ou le Brésil. Si le festival peut se targuer d'être toujours pratiquement rempli sans avoir de têtes d'affiches, il faut quelques locomotives pour porter la programmation. Pour assurer ce rôle cette année on retrouve Stromaé (déjà présent en 2010 à l'Aire Libre pour une résidence qui a fait date), London Grammar adoubé "Révélation pop de la rentrée" par les Inrocks, le chanteur des Rapture Luke Jenner qui se fait une petite escapade solo en 2013 ou encore le DJ Joris Delacroix qui présentera Boarding Pass son nouveau projet. 

Parmis les autres noms quelques coups de coeurs que je retiens. Pour commencer les américains de The Skins, quintet dont l'âge varie de 13 à 19 ans et qui fait un rock soul à sauter en l'air comme un cinglé : Inratable. A Tribe Called Red fusion entre pow wow (musique amérindienne) et des beats hip hop. Et que dire des jeunes loups de Jacuzzi Boys, Kid Karate ou Velvet Two Stripes dont la maturité rock devrait en ravir plus d'un. Fakear représentera la prolifique scène de Caen avec son trip hop. Les fans d'Arcade Fire seront comblés avec la pop de Chic Gamine, peut le groupe le plus intéressant de la programmation où l'on retrouve un quatuor vocal féminin accompagné d'un batteur. La psyché pop de Moodoïd, fils du jazzmen Jean Marc Padovani et guitariste de Melody's Echo Chamber et enfin Molotov Jukebox (dont la chanteuse joue dans Game of Thrones et Harry Potter) dont le "gypstep" devrait rechauffer l'hiver rennais. 

On peut aussi faire un gros big up à la scène bretonne, jamais oubliée du côté des Transmusicales avec : The Red Goes Black (vainqueur du tremplin des Jeunes Charrues), Okay Monday (Entre les Beatles et Weezer), ExpoDead ainsi qu'une soirée spéciale Rennes en ouverture à l'Ubu avec Republik (nouveau groupe de l'ex Marquis de Sade Franck Darcel), la reformation exceptionnelle des NusApochela et des DJ Sets de Juveniles et Mister Eleganz (Success) ou les furieux Fat Supper dont le concert s'annonce dantesque. 

Programmation complète => http://rockfanch.over-blog.com/pages/Festivals_2013-4957604.html

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents