Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

Les cinq découvertes à faire au Rio Loco

Publié le 8 Juin 2019 par rockfanch in Festivals

Les cinq découvertes à faire au Rio Loco

Et oui, c'est déjà la mi-juin... Et lorsque l'on arrive à la moitié du sixième de l'année à Toulouse, on attend tous... Le Rio Loco ! Dédié cette année aux femmes, le festival occitan va accueillir de très beaux noms comme Jeanne Added, Angélique Kidjo, Nina Simone ou encore Flavia Coelho. Rockfanch te présente cinq artistes qui te mettront une claque quand tu les verras lors de cette édition 2019 !

AL-AKHAREEN - Naïssam Jalal & Osloob
(Jeudi 13 juin - Scène Village - 18h30)

Le premier concert du Rio Loco 2019 sur la Prairie des Filtres sera une claque assurée. Un mélange des genres entre rap et jazz mais aussi des cultures entre la France, la Syrie et la Palestine. A la tête du projet Al-Akhareen, on retrouve la flûtiste Naïssam Jalal et le rappeur beatboxeur Osloob. Sur scène, ça groove, ça remue, bref ça secoue ! 

GAYE SU AKYOL
(Jeudi 13 juin - Scène Village - 23h30)

LE concert que j'attends le plus sur cette édition 2019. Femme engagée, Gaye Su Akyol joue une pop-rock inspiré par le mouvement psyché turc des 70's. Véritable pont entre Orient et Occident, ça promet un set rageur et puissant sur la scène Village !

MOONLIGHT BENJAMIN
(Vendredi 14 juin - Scène Village - 18h30)

Moonlight Benjamin ouvrira le vendredi sur la scène Village. L'artiste d'origine haïtienne a sorti l'an passé son troisième album baptisé Siltane. Elle impose sa puissante voix sur des gros riffs de guitare à la Black Keys. Bref, ça promet une belle claque !

KATE TEMPEST
(Vendredi 14 juin - Scène Pont-Neuf - 19h30)

OVNI musical, la britannique Kate Tempest est une véritable touche à tout entre  poésie, musique et romans. Sur scène, Kate Tempest offre un rap engagé entre slam et spoken word qui flirte avec la pop, le trip-hop et l'électro... Tout en restant très puissant en live. 

CLOZEE invite Nan Jiang & la Compagnie Marabyliane
(Dimanche 16 juin - Scène Village - 20h45)

Un des artistes à ne pas rater cette année, puisqu'elle joue à domicile et qu'en plus, elle va faire une création qui est extrêmement séduisante sur le papier. Artiste électro, Clozee a fait le tour du monde avec ses machines et invite le public du Rio Loco à voyager avec elle en invitant la joueuse de cithare chinoise guzheng Nan Jiang et la Compagnie de danse Marabyliane à l'accompagner sur scène. 

Commenter cet article